Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'expérience
Archives
15 août 2008

Je suis absente. Absente dans mes regards, mes

Je suis absente. Absente dans mes regards, mes gestes et mes mots.
J'oublie qui je suis. Je fuis l'instant fatidique, celui où il faudra relever la tête, choisir entre un oui et un non. Je m'invente des lendemains. Sans papiers, ni rien. Juste de quoi écrire, pour me souvenir.
A mon poignet l'heure tourne. Moi aussi. Je me bats contre un vent violent, inutile, ce vent n'existe plus que dans mes souvenirs. J'ai beau essayer de remonter la pente, rien à faire, je m'envole. Et je tombe. J'essaie d'étouffer mes cris. Je les retiens au fond de ma gorge. Ils retournent se tapir au fond de mon ventre. Ils tournent toute la nuit jusqu'à ce que je m'endorme. En vain.

Publicité
Commentaires
M
ces cris, je les connais aussi. ils s'apaisent, parait-il, au bout d'un temps. patience
l'expérience
Publicité
Publicité